Si vous avez un commentaire, une suggestion ou une plainte à formuler à l'égard d'un service reçu du Directeur de l'état civil, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Être à votre écoute nous permet de connaître vos besoins et d'améliorer les produits et services du Directeur.
Le Directeur de l'état civil veille à ce que les commentaires, les suggestions et les plaintes qui lui sont transmis reçoivent toute l'attention requise.
Il s'est donné les moyens et les ressources pour écouter, comprendre et porter une attention spéciale aux commentaires, suggestions ou plaintes des citoyens notamment en :
Vous pouvez imprimer et remplir à la main la version PDF du formulaire Plainte et le poster à l’adresse indiquée sur celui-ci.
Québec : 418 644-2251
Ailleurs au Québec : 1 866 644-2251 (sans frais)
Nos heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, à l'exception du mercredi où les bureaux ouvrent à 10 h.
Si vous vous sentez lésé après que nous ayons traité votre plainte, nous vous proposerons un autre recours.
Date de révision : 2023-11-20